Le lecteur hybride BH200 de LG profite du traitement vidéo Qdeo de Marvell

Publié le par la Rédaction



Le groupe Marvell rappelle par voie de communiqué de presse toute l'importance de son convertisseur de format vidéo numérique Marvell 88DE2710 ainsi que du traitement vidéo Qdeo pour le bon fonctionnement de la platine BH200 du groupe LG.


Rappelons que cette dernière n'est autre que le lecteur hybride HD-DVD et Blu-Ray succédant au célèbre BH100, le premier lecteur hybride de l'histoire de la HD.


Kim WaeYeul, ingénieur en chef de la recherche et leader du groupe HAV, laboratoire de recherches en médias numériques de LG, a en outre pu déclarer : " La remarquable technologie de traitement vidéo de Marvell est conforme au niveau élevé d'innovation et de qualité que les consommateurs attendent de notre produit vedette de vidéo domestique. En utilisant Qdeo, notre lecteur multiformat Super Blu de seconde génération est capable de fournir une vidéo haute définition de la meilleure qualité pour les systèmes de cinéma à domicile".


Rappelons que Qdeo permet de fournir une qualité vidéo haute définition de première importance. Elle permet d'offrir des images à la fois stables et naturelles tout en profitant d'une réduction du bruit vidéo par pixel et d'un désentrelacement 3D qui s'adapte au mouvement.


De son côté, M. Nikhil Balram de chez Marvell a pu déclarer : " Le BH200 illustre l'engagement sans faille de LG afin de fournir aux consommateurs le lecteur haute définition le plus souple et le meilleur de sa catégorie. Marvell pense que la technologie Qdeo capitalise sur la volonté de LG de produire de l'excellence en proposant une vidéo de qualité supérieure qui est silencieuse, naturelle et sans perturbations".


Contrairement au lecteur de première génération, le LG BH200 est compatible avec les technologies d'interactivité BD-Java et HDi. Un mode de réglage Qdeo est aussi proposé pour les détenteurs de la platine.