HD-DVD vs Blu-Ray : Disney accuse Paramount de profiter d'argent facile !

Publié le par la Rédaction



Sans toutefois nommer le studio en question, Bob Iger de Walt Disney s'est montré désappointé face à la récente décision des studios Paramount de défendre de manière exclusive le format HD-DVD.


Selon un communiqué en provenance de l'agence Reuters, l'homme aurait par ailleurs, de façon non nominative, accuser le studio de profiter d'argent facile : une remarque qui sous-entend que ce changement de camp fait suite à un accord financier non divulgué.


Rappelons que Paramount et Dreamworks Animation ont décidé depuis la fin du mois d'août dernier de défendre de manière exclusive le format disque HD-DVD pour les 18 prochains mois. " Je pense que ces studios ont très probablement bénéficié d'argent facile. Nous n'avons nous pris aucun argent parceque nous croyons en notre format disque", a-t-il pu effectivement déclarer.


D'après Reuters, Paramount et Dreamworks Animation n'ont pas voulu accorder de commentaire à ce sujet. Reste que la décision récente de Paramount s'avèrera certainement très bénéfique pour l'avenir du format HD-DVD. L'édition HD-DVD de Transformers se classe en effet actuellement première du classement des ventes de disques haute définition chez le web-marchand Amazon.com.