Muslix 64 répond aux questions de Slyck.com !

Publié le par la Rédaction



L'actuel Hacker ayant réussi à copier le contenu des disques Blu-Ray et HD-DVD, à savoir Muslix 64, a répondu aux questions du portail Slyck.com. Plusieurs informations relativement intrigantes ont été révélées par cette interview.


Tout d'abord, Muslix 64 a affirmé que détourner l'AACS était plus simple à réaliser que le CSS des DVD il y a quelques années. A ce propos, l'auteur a reconnu de DVD Jon, personnalité à l'origine de la possibilité de réaliser des copies de sauvegarde des disques DVD, avait effectué à cette époque un travail très important et beaucoup plus difficile à réaliser.


Muslix 64 a également affirmé qu'il ne se considérait absolument pas en tant qu'hacker. Il a indiqué également qu'en réalité il se trouvait étonné de pas pouvoir lire un film qu'il avait acheté dans le commerce par le simple fait que sa carte graphique n'était pas compatible HDCP. Il avoue avoir exprimé un sentiment semble-t-il d'injustice devant la décision d'Hollywood d'empécher la libre consultation d'un film pourtant acheté.


Muslix 64 a également confirmé qu'il avait bel et bien cracké la protection AACS dans la mesure où il considère que le seul moyen actuel pour les éditeurs de lutter contre son "backup" consisterait à placer des clés différentes sur chacun des disques commercialisés, une opération qui coûterait toutefois des fortunes.


Dans l'ensemble, le Hacker semble défier les constructeurs et notamment Microsoft qui au travers de Windows Vista devrait implémenter le système HDCP de manière généralisé. L'interview complète est disponible en anglais à cette adresse.