Les outils Microsoft VC-1 Encoder disponibles au sein de plusieurs solutions logicielles

Publié le par la Rédaction



Microsoft a confirmé à l'occasion du dernier IBC2007 que son kit Microsoft VC-1 Encoder rencontrait un soutien relativement large dans le secteur de l'audiovisuel.


Des groupes tels que Anystream, Envivio, Inlet Technologies, Memory-Tech, Rhozet, Tarari et ViewCast présentent en effet de premiers produits exploitant le kit en question. Bob Johnson, directeur technique chez Red Bee Media, a par exemple déclaré : " Nous avons choisi Anystream Agility parce que cela nous a permis d'exploiter l'efficacité du nouveau Microsoft VC-1 Encoder pour traiter et livrer dynamiquement une vidéo de très haute qualité sur une variété de scénarios de visionnement. Avec son extensibilité allant des scénarios mobiles aux disques optiques HD de très haute qualité, l'utilisation de Microsoft VC-1 Encoder nous donne la flexibilité de livrer un contenu à la BBC qui est optimisé pour pratiquement tous les écrans, tout en sachant que ce contenu répondra aux normes élevées de la BBC ".


Rappelons que les maisons de production européennes CMC, DMP, Sonopress, Imagion AG et DS&DVD et les maisons américaines GDMX, Deluxe et Blink Digital livrent toutes des titres HD-DVD et Blu-ray à l'aide de cette technologie.


" Le SDK Microsoft VC-1 Encoder donne aux fournisseurs de solutions un accès aux fonctionnalités et aux capacités développées au fil des années d'expérience avec les maisons d'encodage de Hollywood, ce qui crée la qualité vidéo primée que l'on constate aujourd'hui dans les HD-DVD ", a de son côté indiqué Amir Majidimehr, vice-président du groupe Technologies multimédia de grande consommation chez Microsoft.