Sony veut rendre compatible Blu-Ray tous ses futurs enregistreurs de salon

Publié le par la Rédaction



Alors que nous vous annoncions hier l'arrivée sur le marché japonais de quatre modèles de platines de salon enregistreurs, le géant nippon Sony a profité également de cette présentation pour annoncer ses objectifs sur ce secteur de produits. Le groupe a ainsi avoué qu'il visait à termes rendre compatibles l'ensemble de ses futurs enregistreurs avec le Blu-Ray Disc.


" Nous avons pour objectif de rendre tous nos enregistreurs de salon compatibles Blu-Ray dans le futur, permettant aux consommateurs de pouvoir enregistrer des programmes en haute définition sur une très longue période " a en outre pu déclarer Katsumi Ihara, de chez Sony.


Certes il ne s'agit pas là d'une surprise, mais Sony semble avoir pris du terrain d'avance vis à vis son concurrent ainsi que du format HD-DVD sur ce type de produits particuliers. L'arrivée d'un HD-DVD de 51 Go, validé par le DVD Forum pourrait-il permettre à Toshiba de valoriser également sur ce terrain son format disque haute définition favori ? Affaire à suivre...