La nouvelle puce DLP DarkChip 4 officialisée

Publié le par la Rédaction



DLP Products du groupe Texas Instruments vient d'annoncer aujourd'hui même au CEDIA 2007 qui se déroule actuellement à Denver, le lancement de sa nouvelle puce DLP DarkChip 4. Cette dernière permet d'accroître le rapport relatif au contraste natif jusqu'à 30%. Cette puce sera implémentée dès 2008 sur l'ensemble des produits exploitant la technologie DLP.


Notons que DarkChip 4 a été primordialement développée pour répondre aux exigences de l'industrie du cinéma numérique.


« Grâce aux puces DLP que nous leur avons proposés à ce jour, nos clients ont pu créer quelques-unes des solutions de home cinéma les plus compétitives du marché, offrant de surcroît une qualité d'image exceptionnelle », a en outre pu déclarer Lars Yoder, vice-président de la division DLP Front Projection de TI.


De son côté Adam Kunzman, directeur de la division DLP HDTV a lui pu préciser : « Nous n'avons de cesse d'innover, à la recherche de nouvelles approches, tout simplement pour offrir au téléspectateur le meilleur de la télévision haute définition. Plus les performances de contraste natif délivrées par nos miroirs sont élevées, plus les images sont saisissantes ».


DLP présente actuellement au CEDIA EXPO de Denver ses derniers produits exploitant la technologie en question, composés de vidéoprojecteurs et de rétroprojecteurs à Backlight LED.