Bumpkin Soup (1985) le 20 janvier en France en édition Blu-ray Disc

Publié le par la Rédaction



Avant de devenir le maître incontesté de l'angoisse avec Cure ou Kaïro, Kiyoshi Kurosawa a fait ses armes dans un genre bien particulier : le "Pink Eiga". Carlotta Films nous invite à redécouvrir cette période méconnue avec la sortie inédite en Haute Définition de Bumpkin Soup (1985).

C'est une curiosité home-cinéphile à ne pas manquer pour les amateurs de cinéma japonais. Bien loin de l'atmosphère glaciale de Tokyo Sonata ou du récent Cloud, Bumpkin Soup (1985) nous plonge dans l'effervescence et l'absurdité des premières œuvres de Kurosawa.

Le film suit les aventures de la jeune Aki, qui quitte sa campagne natale pour rejoindre l'université de Tokyo. Son but ? Retrouver Yoshioka, son amour de lycée. Mais la capitale lui réserve un accueil pour le moins déroutant. Sur le campus, Aki va croiser une galerie de personnages hauts en couleur : des intellectuels blasés, des étudiants à la libido incontrôlable et un professeur de psychologie cherchant à théoriser la "honte".

Pour la toute première fois, le film sera disponible en édition Blu-ray Disc le 20 janvier en France. Le tout avec la présence d’une version nouvellement restaurée en 2K. Le film sera à découvrir en VOST, avec une version originale DTS-HD Master Audio 1.0 et quelques bonus :

  • Entretien avec Yoriko Doguchi (15 mn)
  • Essai vidéo de Jerry White (12 mn)

Les précommandes restent accessibles auprès des principaux revendeurs.