Blow Out (1981) de Brian De Palma dès mars prochain en 4K Ultra HD Blu-ray
Publié le par la Rédaction
Les amateurs de thrillers paranoïaques peuvent se réjouir : Blow Out (1981), de Brian De Palma, s’apprête à faire son grand retour dans une édition Ultra HD Blu-ray, attendue dès mars prochain en France. L’initiative est conduite par l’éditeur Le Chat Qui Fume.
Sorti en 1981, Blow Out (1981) suit Jack Terry, ingénieur du son pour le cinéma. Une nuit, alors qu’il enregistre des sons d’ambiance dans une forêt, il est témoin d’un accident de voiture. Jack parvient à sauver Sally, la passagère, mais le conducteur meurt sur le coup. Problème : l’homme décédé n’est autre que le gouverneur de l’État, en pleine campagne pour l’élection présidentielle.
Blow Out (1981) avait offert à John Travolta un rôle important. Il est brillamment entouré par Nancy Allen, touchante et vulnérable, et par un John Lithgow glaçant, dont la présence avait marqué durablement les esprits.
Le film sera présenté en 2160p, ratio 2.35:1 et HDR Dolby Vision. Le tout avec un combo VO/VF DTS-HD Master Audio 2.0 (dual mono) et des sous-titres FR.
Les bonus attendus sont les suivants :
- Souvenirs d'une poupée de chiffon avec l’actrice Nancy Allen (21 min)
- Le noir et blanc en couleurs avec le directeur de la photographie Vilmos Zsigmond (27 min)
- Retour à Philadelphie avec le producteur George Litto (18 min)
- Frissons Sonores avec Pino Donaggio (30 min)
- Films annonces
Les précommandes sont disponibles en direct éditeur ici.