
Apocalypse Now (Final Cut) de retour en 4K Ultra HD Blu-ray le 19 novembre en France
Publié le par la Rédaction
Né de la vision fiévreuse de Francis Ford Coppola, Apocalypse Now (1979) est à la fois un voyage hallucinatoire au cœur des ténèbres et l’écho d’un tournage légendaire, où tempêtes, excès et chaos ont façonné la légende. Entre hélicoptères hurlants, rivières étouffantes et napalm embrasant l’horizon, le capitaine Willard avance dans un cauchemar hypnotique, reflet de la propre odyssée de Coppola derrière la caméra.
Devenu un monument du septième art, le film porte en lui la sueur, la folie et le génie qui l’ont fait entrer au panthéon des œuvres cultes. Et l'occasion vous sera tout prochainement donnée de replonger dans le chaos de la guerre du Vietnam avec la sortie d'une nouvelle itération de l'édition 4K Ultra HD Blu-ray d'Apocalypse Now (Final Cut) chez Pathé.
À l’occasion de son 40ᵉ anniversaire, Apocalypse Now avait connu une sortie en France en 2019. Le film s’apprête à revenir le 19 novembre en édition 4K Ultra HD Blu-ray accompagnée de deux Blu-ray, présentée dans un nouveau packaging. Cette édition regroupera les trois versions de l’œuvre — Cinéma, Redux (2001) et Final Cut (2019) —, avec prise en charge HDR10, Dolby Vision et une version originale remixée en Dolby Atmos. Une version française devrait, sauf contre-indication, figurer elle aussi sur le disque 4K.
Les bonus attendus sont les suivants :
- Discussion entre Francis Ford Coppola et Steven Soderbergh au Festival du Film de Tribeca (35m)
- Les coulisses du film : images d’archives inédites en Super 8 (22m)
- L’oeil de Chas Gerretsen : photographies de tournage (30m)
- Apocalypse Now : remasteriser la légende, en Dolby Vision® et Dolby Atmos® (3m)
- Apocalypse Now : quarante ans d’évolution (21m)
- La technologie Sensual Sound, par Meyer Sound (4m)
Si ce Blu-ray 4K ne fait toujours pas partie de votre collection, c'est le moment. Les précommandes sont disponibles.