
À cause d'un assassinat (1974) en coffret Blu-ray collector le 17 juin prochain en France
Publié le par la Rédaction
À cause d'un assassinat (1974), mis en scène par Alan J. Pakula, n'est pas qu'un simple thriller politique : c'est une descente méthodique dans l'engrenage d'une conspiration où chaque détail compte, où chaque question posée rapproche inexorablement du gouffre. Le point de départ : un sénateur en pleine ascension, fauché en public sous le crépitement des flashs et le regard impassible des caméras. Un fait divers ? Un acte isolé ? C'est ce que l'on veut vous faire croire. L'affaire est classée, les officiels balayent d'un revers de main les doutes. Pourtant, un frisson traverse le paysage médiatique : les témoins de ce carnage disparaissent les uns après les autres, engloutis par des accidents aussi tragiques que commodes.
Lee Carter, journaliste TV pugnace, sent que quelque chose cloche. Le malaise est palpable, l’évidence suinte derrière les écrans de fumée. Elle tente d’alerter Joe Frady, reporter blasé, allergique aux théories du complot. Mais la réalité n’attend pas qu’on y croie pour frapper : bientôt, Lee rejoint la longue liste des disparus, écho sinistre d’un engrenage dont elle a effleuré la mécanique implacable.
Carlotta vient de révéler qu'À cause d'un assassinat (1974) porté par Warren Beatty sera au coeur de leur 29ème Coffret Ultra Collector. Une sortie qui se tiendra en France le 17 juin prochain. L'éditeur a toutefois précisé que le film ne sera pas présenté en 4K Ultra HD Blu-ray. Uniquement en Blu-ray et DVD. Ce coffret sera accompagné d'un livre de Jean-Baptiste Thoret, contenant en outre deux entretiens du réalisateur. On rappelle que le film a fait l'objet d'une édition Blu-ray aux USA chez Criterion en 2021, le tout s'appuyant sur un master restauré en 4K.
Les précommandes de ce 29ème CUC ouvriront en avril prochain.