La Mélodie du Bonheur (1965) : Restauré en 4K et dès le 16 septembre aux USA en Ultra HD Blu-ray

Publié le par la Rédaction



Il y a soixante ans, le monde découvrait une histoire lumineuse et intemporelle : celle de Maria, jeune femme au cœur chantant, qui bouleversait la vie des sept enfants von Trapp en y insufflant mélodies et tendresse. En 2025, La Mélodie du Bonheur (1965) fête son 60ème anniversaire. Et bonne nouvelle : une édition 4K Ultra HD Blu-ray arrive très prochainement !

Cette année, petits et grands pourront redécouvrir cette symphonie cinématographique sous un jour nouveau, dans une version restaurée et sublimée par la magie du travail minutieux des équipes de Walt Disney Film Restoration. Tel un do ré mi patiemment ré-accordé, ce projet a nécessité plus de neuf mois d’efforts, depuis la numérisation des pellicules précieusement conservées jusqu’à l’effacement méticuleux des impuretés et problèmes de distorsions

Ce 60ème anniversaire a été officiellement célébré le 2 mars dernier. Aujourd'hui, le film se précise en édition 4K Ultra HD Blu-ray avec une sortie toute prochaine : le 23 septembre prochain aux USA. On sait d'ores et déjà que l'édition inclura une version originale remixée au format Dolby Atmos, et une VF DTS 5.1. Des sous-titres en anglais, français et espagnol seront de la partie.

 

 

La section bonus communiquée est la suivante :

  • Commentaires audio : Julie Andrews, Christopher Plummer, Charmian Carr, Dee Dee Wood & Johannes von Trapp
  • Commentaire audio de Robert Wise
  • The Sound of a City – Julie Andrews retourne à Salzbourg
  • A City of Song – Les lieux de tournage à Salzbourg
  • Musical Stages – Les chansons, le spectacle et la famille
  • Programmes vintage – interviews, documents d’archives
  • Trésors rares – extraits d’émissions, tests d’écran, introductions spéciales
  • Section promotionnelle – actualités, bandes-annonces, spots TV et radio

Sortie équivalente en France à surveiller. Notez que du 12 au 17 septembre aux États-Unis et à partir du 20 septembre à l’international, cette version restaurée sera également à découvrir dans une sélection de salles obscures.