La Folle Histoire de l'Espace (1987) en édition 4K Ultra HD Blu-ray le 4 juin en France

Publié le par la Rédaction



La Folle Histoire de l'Espace (1987) n'est pas une simple parodie de "Star Wars". C'est une satire cinglante de la science-fiction, une ode au ridicule et à l'absurde portée par la vision unique de Mel Brooks, maître incontesté de la comédie satirique.

Avec un humour corrosif et débridé, Brooks s'amuse à déconstruire les conventions du space-opéra. Les batailles spatiales épiques se transforment en farces burlesques, les dialogues grandiloquents deviennent des joutes verbales absurdes, et les héros traditionnels sont caricaturés à l'extrême. Chaque scène est une occasion de rire, chaque personnage une source d'amusement.

L'œuvre parodique de Mel Brooks avait fait l'objet d'une édition 4K Ultra HD Blu-ray aux USA chez Kino Lorber en 2021 (voir notre test effectué à l'époque). En France, Les Gardiens du Cinéma s'apprêtent à commercialiser plusieurs éditions UHD Blu-ray et cela dès le 4 juin prochain.

Au programme : une édition simple 4K Ultra HD Blu-ray et une édition collector avec Boîtier métal FuturePak contenant :

- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
- un livret avec présentation du film par Franck Lamarre (46 pages)

Les précommandes sont ouvertes.