Midsommar (2019) en édition simple 4K Ultra HD Blu-ray le 18 juin en France

Publié le par la Rédaction



Le 18 juin prochain, les amateurs de home-cinéma vont avoir la chance de (re)découvrir le film d'horreur Midsommar, réalisé par Ari Aster, dans une édition 4K Ultra HD Blu-ray minimaliste. Sorti initialement en édition collector Digipack en 2023, ce film qui a fait sensation en 2019 avec son intrigue étrange et saisissante, ainsi que des performances d'acteurs convaincantes, sera disponible dans une version plus accessible.

Contrairement à l'édition collector, cette nouvelle version sera plus sobre, ne comportant que le disque 4K Ultra HD Blu-ray. Le film a été tourné à l'aide de caméras Panavision Millennium DXL2, avec un master intermédiaire 4K pour une restitution fidèle de l'univers hypnotique dont il est question dans ce film, du soleil brûlant de la Suède rurale aux expressions angoissées des personnages.

A nouveau, seule la version cinéma du film, d'une durée de 147 minutes, sera disponible en VF et VOST sur ce disque 4K Ultra HD Blu-ray. Cela reste, sur ce point, une déception.

L'aspect minimaliste de cette édition s'étend également au packaging dont le visuel été dévoilé. Les précommandes sont accessibles chez Fnac.