Cours, Lola, cours (1998) de retour aux USA dans sa version restaurée 4K (25ème anniversaire)

Publié le par la Rédaction



 

En ce vendredi 7 juin 2024, les cinéphiles nord-américains peuvent se réjouir avec la ressortie en salles de Cours, Lola, cours (1998) de Tom Tykwer, restauré en 4K pour célébrer le 25e anniversaire de sa sortie originale. Ce film emblématique, qui a révolutionné le cinéma allemand à la fin des années 90, revient avec une qualité visuelle et sonore améliorée, offrant aux nouvelles générations l’opportunité de découvrir cette œuvre sous un nouveau jour.

Sorti en 1998, “Run Lola Run” est un thriller expérimental qui suit Lola (Franka Potente) dans une course contre la montre pour sauver son petit ami Manni (Moritz Bleibtreu), qui a perdu 100 000 marks appartenant à un trafiquant de voitures. Le film se distingue par sa narration non linéaire, ses séquences animées et sa bande sonore électrisante composée par Tom Tykwer, Johnny Klimek et Reinhold Heil. “Run Lola Run” a été acclamé par la critique et a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le Prix du Public au Festival du Film de Sundance et le Prix du Meilleur Film au Festival International du Film de Seattle.

Alors que les amateurs attendent avec impatience l'édition individuelle en 4K Ultra HD Blu-ray de l'oeuvre, une version en disque 4K Ultra HD Blu-ray est d'ores et déjà disponible dans le cadre du somptueux coffret "Sony Pictures Classics : 30e Anniversaire Collection 4K UHD (1992-2017)", sorti de façon limitée à la fin de l'année 2022 aux États-Unis. Espérons que cette ressortie en salles soit l'occasion tant attendue pour Sony Pictures de satisfaire les attentes de tous en proposant l'édition UHD individuelle que beaucoup de monde attend.