MAJ : L'Arriviste (1999) le 31 juillet en 4K Ultra HD Blu-ray pour son 25ème anniversaire

Publié le par la Rédaction

Mise à jour le



MAJ du 14.05.2024 : Les précommandes sont désormais disponibles chez les principaux revendeurs.

 

Le 13/05/2024 : En 1999, le cinéma américain nous offrait une pépite satirique sous la houlette d'Alexander Payne : L'Arriviste (1999, "Election" en VO). Ce film, qui tisse sa toile autour des ambitions dévorantes d'une élève modèle et des manigances d'un professeur apprécié, se base sur l'œuvre littéraire de Tom Perrotta. À travers son prisme satirique, L'Arriviste (1999) lançait des flèches acérées en direction de la société américaine, ciblant notamment son système éducatif et son processus électoral.

Avec Reese Witherspoon incarnant la redoutable Tracy Flick et Matthew Broderick dans la peau de Jim McAllister, le film plonge le spectateur dans une comédie noire où ambition et morale s'entremêlent dans un ballet effréné.

L'oeuvre fête en 2024 son 25ème anniversaire. Paramount entend bien saisir cette occasion pour nous restituer le film pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray. Cette sortie est attendue en France le 31 juillet prochain.

Notez la confirmation d'une présentation en 2160p Dolby Vision issue d'une version restaurée en 4K. Les bonus seront les suivants :

- Qui se soucie de cette stupide élection ! (Nouveau)
- Pas un autre film de lycée
- Choisir Flick : Casting 101
- Voilà pourquoi c'est le destin
- Commentaire audio par le réalisateur Alexander Payne