La France en marche vers le tout numérique !

Publié le par la Rédaction



Le groupe Neotion nous rappelle aujourd'hui toute l'importance de la loi sur la Télévision du Futur, promulguée le 5 mars 2007, et qui concerne bien évidemment la télévision numérique ainsi que la haute définition sur notre marché français. Le groupe rappelle qu'à l'heure actuelle, et pour près de 70% des Français, le mode de réception classique des chaînes de télévision reste l'analogique et l'antenne râteau. Cette proportion est d'ailleurs plutôt préoccupante dans la mesure où elle ne s'élève qu'à 7% en Allemagne.


Deux principales politiques devraient pourtant permettre d'assurer le passage généralisé à la TNT française voir à la haute définition. La première n'est autre que l'obligation à partir de décembre 2007 d'intégrer sur tous les téléviseurs vendus en France un tuner TNT. Au delà de la seule TNT gratuite, une directive européenne désormais transposée dans le Droit français imposera à l'ensemble de ces téléviseurs TNT intégrés profitant d'une diagonale supérieure à 12 pouces de posséder une interface commune standardisée. Cette dernière baptisée DVB-CI ou Common Interface sera placée à l'arrière des écrans et permettra aux utilisateurs de pouvoir intégrer facilement une carte de type PC-Card.


Et c'est sur ce point que la société Neotion compte assoir ses ambitions. Pour preuve la société est spécialisée dans le développement de la technologie "Neotion Pocket". Cela permettra par exemple aux téléspectateurs de pouvoir faire évoluer leur téléviseur au MPEG-4, exploité notamment pour les flux vidéo haute définition de la future TNT HD française. Neotion devrait à ce propos lancer très prochainement sa carte compatible haute définition baptisée NEOTION Pocket HD.