Police Fédérale Los Angeles (1985) en 4K Ultra HD Blu-ray aux USA le 18 juillet prochain

Publié le par la Rédaction



L'éditeur américain Kino Lorber sortira l'été prochain le film Police Fédérale Los Angeles (1985, To Live and Die in L.A.) en 4K Ultra HD Blu-ray. Ce classique du cinéma d'action et de thriller, réalisé par William Friedkin, a bénéficié pour l'occasion d'une restauration supervisée en 4K.

Ce pack contiendra deux disques, le premier étant un UHD100 à triple couche contenant le film issu d'une toute nouvelle restauration 4K HDR (Dolby Vision). Ce master a été réalisé à partir d'un scan 4K des négatifs originaux. Les fans du film auront ainsi l'occasion de redécouvrir les images emblématiques de ce néo-noir, capturées par le célèbre directeur de la photographie Robby Müller le tout avec des pistes audio 5.1 Surround et 2.0 Lossless.

Le second disque sera un Blu-ray à double couche, qui inclura le film en 1080p (nouveau master). Le disque proposera des bonus tels qu'un commentaire audio du réalisateur William Friedkin, un documentaire intitulé Counterfeit World – The Making of To Live and Die in L.A. (29:49), ainsi que des interviews avec les acteurs William Petersen, Debra Feuer et Dwier Brown, le compositeur du film Wang Chung et le coordinateur des cascades Buddy Joe Hooker. Les fans de cinéma adoreront également découvrir les scènes supprimées du film et la fin alternative, introduites par le réalisateur.

To Live and Die in L.A. a été réalisé en 1985 et raconte l'histoire d'un agent fédéral nommé Richard Chance, joué par William Petersen, qui est prêt à tout pour arrêter un faussaire dangereux, campé par Willem Dafoe. Cette confrontation donne lieu à l'une des poursuites automobiles spectaculaires. Ce film est un exemple parfait de l'esthétique du cinéma des années 80, riche en testostérone et en énergie.

La sortie se tiendra aux USA le 18 juillet prochain.