Christie rappelle le rôle de la CST lors du dernier Festival de Cannes

Publié le par la Rédaction



Christie, partenaire officiel du dernier Festival de Cannes pour le cinéma numérique, nous rappelle l'importance du rôle de la CST, la Commission Supérieure Technique de l'image et du son, avec laquelle le groupe a travaillé en étroite collaboration. A ce propos, les principales actions de la CST, qui rassemble rappelons-le les professionnels du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia, sont les suivantes :

- Information et communication sur les nouveaux procédés techniques concernant la production et la diffusion des images et des sons
- Stimulation de la recherche par l'organisation de groupes de travail
- Contrôles réglementaires à partir de missions confiées par le CNC concernant les salles d'exploitation cinématographiques ou dans le cadre de l'autorisation d'exercice des industries techniques. Des relevés techniques sont aussi effectués
- Expertises judiciaires et missions d'évaluation technico-économique en particulier par le biais du « Collège des membres associés » dont Christie est un des adhérents et XDC un des partenaires.


La CST avec l'aide de XDC et de Christie a également assuré la supervision et la mise en place des projecteurs DLP cinema en amont et en aval des projections afin de pouvoir assurer une qualité d'image et de son exceptionnelle.


« La CST est le garant de la qualité technique lors du Festival de Cannes et ce depuis 1984 » rappelle à ce propos Alain Besse, Responsable du secteur diffusion de la CST. De son côté, Pascal Gervais, Directeur Général de Christie France a pu déclarer : « C'est un grand privilège pour Christie d'avoir été un des acteurs du Festival de Cannes. En effet, nos projecteurs ont contribué d'une certaine manière à assurer un événement de grande qualité ».