Disney+ : Déjà 10 millions d'abonnés enregistrés

Publié le par la Rédaction



Disney a établi pour objectif principal d'atteindre les 90 millions d'abonnés en 5 ans pour son service de vidéo à la demande par abonnement Disney+. Le service a été lancé le 12 novembre aux Etats-Unis, Canada ainsi qu'aux Pays-Bas. Et, fait incroyable, Disney+ revendique déjà 10 millions d'abonnés.

C'est dans un récent communiqué de presse que Disney a confirmé avoir atteint ce projet objectif des 10 millions d'abonnés. Un chiffre remarquable, qui confirme la demande extraordinaire des consommateurs envers le service de Disney en proie à des bugs de fonctionnement dus à une demande excessive.

Signalons toutefois que les utilisateurs de la plateforme bénéficient actuellement d'une semaine gratuite. Et il est évidemment impossible de savoir combien de ces utilisateurs resteront réellement abonnés à l'issu de cette période d'essai offerte.

Dès le 19 novembre, le service sera déployé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Disney + sera ensuite disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne en Italie et en Espagne à compter du 31 mars 2020. Cela devrait permettre au groupe de progresser de plusieurs millions d'abonnés supplémentaires.

A titre de comparaison, sachez que Netflix revendique près de 158 millions d'abonnés payants.