Playstation 5 : Un lecteur Blu-ray, compatibilité 8K et Ray Tracing

Publié le par la Rédaction



Dans le cadre d'une interview menée pour Wired, Mark Cerny, l'architecte en chef des consoles Playstation, a révélé de nombreux détails officiels relatifs aux futures caractéristiques de la Playstation 5. Compte tenu des informations révélées, on peut s'attendre à une machine puissante intégrant encore un lecteur de disques physiques.

Malgré l'émergence du cloud gaming et de la tendance croissante vers la dématérialisation des contenus, la PS5 conservera un lecteur de disques optiques, très vraisemblablement Blu-ray. On ignore encore s'il s'agira d'un lecteur de disques 4K Ultra HD Blu-ray, mais le contraire serait surprenant.

Autre information de taille : le support de la 8K. Même si les contenus se font rares, le Japon introduira la Super Hi-Vision auprès du grand public dès 2020 pour les prochains J.O. Développer une console supportant la future génération de téléviseurs n'est donc pas insensée.

Mark Cerny a révélé également que la PS5 devrait embarquer un processeur AMD Ryzen (Zen 2 gravé en 7nm), une puce graphique AMD Navi ainsi que du stockage en flash SSD, plus rapide que ce que l'on retrouve sur les ordinateurs. La console sera compatible avec le Ray Tracing et l'audio 3D. La rétrocompatibilité avec les jeux PS4 est confirmée ainsi que la compatibilité avec le Playstation VR actuel.

La PS5 ne sortira pas en 2019 selon Mark Cerny. Donc lancement probable en 2020 voire au plus tard en 2021.

A suivre...