Gemini Man d'Ang Lee : Des projections HFR 120 fps envisagées pour sa sortie !

Publié le par la Rédaction



En 2016, Ang Lee présentait au NAB Show les premières images d'Un jour dans la vie de Billy Lynn, le tout premier long-métrage de l'histoire à bénéficier d'un tournage en 4K 3D HFR à 120 images par seconde (pour chaque oeil). Ce fut une prouesse technique véritable allant bien plus loin que celle relative au film Le Hobbit de Peter Jackson qui fut tourné en 3D HFR 48 fps.

Un jour dans la vie de Billy Lynn n'a pas suffit à encourager Hollywood à adopter la technologie High Frame Rate plus que de raison. Mais Ang Lee continue ses efforts et reste convaincu des atouts de la technologie HFR. Son nouveau film Gemini Man sortira dans les salles de cinéma le 4 octobre prochain. Il a de nouveau fait l'objet d'un tournage supervisé en 3D HFR 120 fps.

Bonne nouvelle. Gemini Man, le prochain film d’Ang Lee pour la Paramount Pictures, sera bien projeté en HFR 120 fps auprès des exploitants de salles qui joueront le jeu. Le studio a commencé à interroger les exploitants de salles du monde entier sur la possibilité de diffuser le film dans deux versions intermédiaires :

- 2D HFR à hauteur de 120 images par seconde
- 3D HFR à hauteur de 60 images par seconde (pour chaque oeil)

Un protocole de test associé à un questionnaire a été remis aux exploitants en vue de mieux préparer cette sortie en adaptant les systèmes de projection numérique.

Gemini Man sera porté par Will Smith qui incarnera un assassin vieillissant se retrouvant confronté à son clône, plus jeune d'un quart de siècle.

On en profite pour rappeler qu'Un jour dans la vie de Billy Lynn a fait le l'objet d'une édition 4K Ultra HD Blu-ray totalement inédite sur le plan technique. Elle contient en effet une version du film en 4K 2D HFR à 60 images par seconde (voir notre test complet ici) qui mérite absolument le détour si vous êtes amateurs de nouvelles technologies.

Affaire à suivre...