La copie des films HD-DVD et Blu-Ray pourrait devenir autorisée !

Publié le par la Rédaction



Les membres de l'AACS seraient sur le point de s'accorder sur une nouvelle qui devrait chambouler l'univers des nouveaux formats disque haute définition. Si l'on en croit effectivement un communiqué en provenance d'IDG News dont s'est fait l'echo la presse spécialisée nord-américaine, un accord serait actuellement en négociation pour autoriser le grand public à réaliser des copies de sauvegarde de leurs disques haute définition HD-DVD et Blu-Ray.


L'information tiendrait des propos de Michael Ayers, l'un des représentants du consortium AACS. Selon ce dernier, l'AACS LA serait sur le point de convaincre les studios hollywoodiens d'autoriser finalement l'ouverture de la protection, en raison notamment du crack récent de la dernière version du système AACS, tout en conservant un certain contrôle, même si ce dernier se veut finalement relativement paradoxal.


Le projet encore à l'état de concept se nomme « managed copy ». Michael Ayers semble néanmoins relativement optimiste sur l'avenir de cette permission, qui serait finalement synonyme, au delà d'une simple ouverture, de l'échec de la protection en question.


Src ComputerWorld