SVOD : 2,3 millions de Français en 2018 en moyenne !

Publié le par la Rédaction



Depuis janvier 2018, Harris Interactive et NPA Conseil mesurent quotidiennement la consommation de SVOD en France. Les cabinets ont dévoilé tout récemment les résultats de leur baromètre de la SVOD. Celui-ci porte sur l'intégralité de l'année 2018 et demeure riche en enseignements.

On apprend dans un premier temps que 2,3 millions de Français ont utilisé en moyenne quotidiennement un service de SVOD l'année dernière. Un pic à 3,9 millions a même été observé au cœur de l’été. En janvier 2019, ce sont plus de 3 millions de personnes qui utilisent un tel service. Ce chiffre est important. Cela représente 5,5% de la population des 15 ans et plus.

Naturellement, le téléviseur (65%) reste le support le plus exploité. Il se place devant les ordinateurs (20%), les tablettes (8%) et les smartphones (7%).

Les abonnés à un service de SVOD ont le plus souvent une pratique plutôt intensive avec une moitié des "SVODistes" qui utilisent leur service au moins 3 fois chaque semaine.

Surtout, la consommation de SVOD s'immisce de manière sérieuse sur les platebandes de la télévision. En effet, comparée aux chaînes traditionnelles, la SVOD se positionnerait 5ème en prime time en matière d'audience. Le 7 janvier dernier, elle est même arrivée en 4ème position avec 2,22 millions d’utilisateurs. Autant que France 2...