HDR10+ : L'écosystème s'agrandit avec un vrai démarrage en 2019

Publié le par la Rédaction



Samsung, qui est l'un des principaux défenseurs du format HDR10+, vient d'annoncer dans un tout récent communiqué l'élargissement de l'écosystème avec notamment de nouveaux membres partenaires. Le HDR10+ est pour rappel une technologie concurrente au Dolby Vision.

Ce sont désormais 45 partenaires industriels qui composent l'écosystème parmi lesquels on peut citer, en tant que nouveaux entrants, Hisense, TCL ou encore Oppo Digital. Notez que les trois sociétés supportent parallèlement le Dolby Vision. Un nouveau centre de certification a aussi été officialisé. Il sera localisé en Chine.

Samsung rappelle la disponibilité dès le début 2019 des premiers contenus HDR10+ sur la plateforme de streaming Rakuten TV en Europe. Autre partenaire de taille : Warner Bros qui a déjà développé plus de 70 titres compatibles HDR10+ et qui entend distribuer sur les plateformes dématérialisées plus de 100 titres en HDR10+ d'ici la fin de l'année prochaine.

Des premières éditions 4K Ultra HD Blu-ray disposant de la technologie HDR10+ sont d'ores et déjà en circulation. Parmi ces dernières, on peut citer A Beautiful Planet et Journey to the South Pacific, deux production IMAX disponibles en 4K Blu-ray depuis le 11 décembre dernier.

La 20th Century Fox proposera en 2019 de nombreux titres en HDR10+ dont Bad Times at the El Royale ou encore Bohemian Rhapsody.