NVIDIA et RED veulent faciliter le montage vidéo 8K

Publié le par la Rédaction



La 8K devrait être au centre de toutes les attentions au prochain CES 2019 de Las Vegas début janvier. En attendant, NVIDIA et RED viennent d'annoncer une collaboration pour offrir de nouvelles solutions de montage capables de prendre en charge en temps réel la lecture de vidéos 8192 x 4320 pixels.

L'édition de vidéos en 8K nécessite évidemment de très solides configurations. Plus tôt cette année, NVIDIA annonçait l'accélération matérielle du décodage de captures effectuées en REDCODE RAW depuis un seul et même GPU de la marque. Récemment, la firme californienne assurait une nouvelle démonstration à l'aide d'une seule et même carte graphique NVIDIA Quadro RTX 6000 GPU pour assurer la lecture, l'édition et l'étalonnage de captures RAW 8K; éliminant ainsi le besoin de recourir à des systèmes professionnels moins accessibles en termes tarifaires.

Comme l'indique fort bien NVIDIA, l'importance réelle du 8K pour le montage vidéo est aussi de rendre la post-production 4K plus flexible. Capturer des vidéos en 8K offre, dans le cadre d'un projet finalisé en 4K, un surcroit de résolution permettant aux créateurs d'image de couper, zoomer, et stabiliser des plans avec bien plus de flexibilité.

NVIDIA précise que cette prise en charge est également assurée par ses dernières GeForce RTX 2080 Ti.

Démonstration en vidéo ici :