DJI Osmos Pocket : Mini-caméra stabilisée qui filme en 4K UHD

Publié le par la Rédaction




DJI officialise son nouveau modèle de caméra 4K UHD ultra compacte. La DJI Osmos Pocket, stabilisée sur 3 axes, vient d'être présentée. La version miniature de l'Osmo ne pèse que 116 grammes. Ses dimensions sont réduites : seulement 12 centimètres de hauteur.

La caméra embarque un capteur 1/2,3 pouces. Elle peut enregistrer des vidéos en 4K UHD jusqu'à 60 images par seconde ainsi que des photographies de 12 Mpixels (en RAW). Elle intègre un petit écran tactile pour visualiser rapidement la scène en cours d'enregistrement. Une batterie intégrée propose une autonomie évaluée à plus de deux heures en enregistrement vidéo.

Le mode ActiveTrack permet de suivre le visage, ce qui peut être particulièrement utile pour les selfies. L'utilisation de la caméra ne dépend pas d’un smartphone, même s'il est possible d'en associer un pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires grâce à l’application DJI Mimo. On note aussi la possibilité de réaliser des time-lapses et des panoramas.

Au démarrage, la nacelle maintient la caméra à l’horizontale comme un gimbal. Elle peut ensuite être orientée vers l’avant ou vers l’utilisateur. L'ensemble est repliable et peut se glisser dans votre poche.

De nombreux accessoires seront greffés à l'appareil dont des filtres ND, une barre d'extension, ou encore un caisson étanche.

Cette mini-caméra 4K stabilisée sera disponible à partir de mi-décembre au tarif de 359 euros.