JVC officialise un premier vidéoprojecteur 8K à usage domestique : le DLA-NX9

Publié le par la Rédaction



JVC profite de l'IFA 2018 de Berlin pour annoncer un produit surprise. La marque japonaise présente en effet un premier vidéoprojecteur de résolution 8K avec le DLA-NX9.

Il est question d'un vidéoprojecteur e-shift 8K combinant une luminosité de 2 200 lumens et un contraste natif de 100 000:1. On y retrouve une matrice D-ILA de 0,69 pouces. On note la présence d’un objectif en verre de 100 mm de diamètre. L'optique du DLA-NX9 est composée de 18 éléments dont 16 lentilles parmi lesquelles 5 à faible dispersion sont spécialement dédiées à la suppression des aberrations chromatiques.

Le DLA-NX9 est compatible HDR10 et HDR HLG (Hybrid Log-Gamma). La certification THX 4K DISPLAY est en cours d'obtention. Une fonction de Mappage tonal automatique permet d’ajuster automatiquement les réglages image sur la base d’informations de masterisation des disques Blu-ray 4K.

Précision importante : l'entrée des signaux 8K n’est pas prise en charge. Il s'agira donc d'un upscaling des signaux Full-HD et/ou 4K vers le 8K.

Le DLA-NX9 sera disponible dès octobre au tarif de 17.999 euros.