
Microsoft contextualise ses propos concernant l'idée d'un lecteur Blu-Ray sur Xbox 360
Publié le par la Rédaction
La firme de Redmond avait souligné il y a quelques temps sa volonté de rester flexible dans le cas où son format HD fétiche, à savoir le HD-DVD, ne s'imposerait pas comme le nouveau format dominant du marché du DVD (La possibilité d'un lecteur Blu-Ray sur Xbox 360 ne semble pas démentie).
Dans ce contexte, et dans le souhait de rompre contre toutes interprétations erronées, le groupe est intervenu sur le célèbre Gamerscoreblog américain, pour mettre fin aux rumeurs et extrapolations voulant lier Xbox 360 et lecture de disques Blu-ray.
« Peter (Moore) a dit que la Xbox 360 a la flexibilité de s'adapter aux besoins des consommateurs » a rappelé l'un des portes paroles du groupe. « Il est très important de comprendre le contexte au sein duquel cette annonce a été faite. Nous soutenons de manière active le format HD-DVD et considérons toujours qu'il s'agit du meilleur choix pour les consommateurs » ; des propos qui eux permettent finalement de bien clarifier la situation.
Microsoft en somme défendra toujours le HD-DVD, mais pourra faire évoluer sa console de jeux Xbox 360 dans le cas seulement où le Blu-Ray Disc s'imposerait.