Epson présente l'EH-LS100 : Un vidéoprojecteur laser à ultra-courte focale

Publié le par la Rédaction



Présent à l'IFA 2017 de Berlin, la marque Epson annonce le lancement d'un premier vidéoprojecteur laser à focale ultra courte. Destiné aux particuliers, l'EH-LS100 constituera une alternative intéressante aux téléviseurs grand format pour une sélection de home-cinéphiles.

L'EH-LS100 permet de projeter des images de 70 à 130 pouces à partir d'une distance de seulement 6cm de la surface de projection. Les images projetées restent de résolution Full-HD.

Epson conserve la technologie 3LCD pour ce modèle à source lumineuse laser offrant une durée de vie de 20.000 heures en mode éco. Epson évoque un taux de contraste dynamique de 2.500.000:1 ainsi qu'une luminosité de 4000 lumens.

La connectivité Wi-Fi est en option avec l'adaptateur ELPAP10 vendu séparément. On y retrouve toutefois un petit haut-parleur intégré de 16w ainsi que trois entrées HDMI dont une connectivité MHL.

Le modèle EH-LS100 sera disponible à partir de novembre 2017. Tarif non encore évoqué.