Disney se dit confiant dans la victoire du Blu-Ray

Publié le par la Rédaction



C'est à l'occasion d'une récente conférence organisée en relation avec Walt Disney Company, que le président du groupe, Bob Iger, a pu confirmer son soutien vis-à-vis du format Blu-Ray, ainsi que sa confiance à l'égard de la victoire de ce dernier. Alors que le format est défendu exclusivement à la fois par Disney, Fox, Lionsgate et Sony Pictures, Iger a rejeté l'éventualité de soutenir un jour le format HD-DVD.


« Nous faisons confiance au Blu-Ray parce que nous croyons en ce format pour une grande variété de raisons : certaines sont de nature technique, d'autres sont relatives au simple fait qu'il est supporté par des grands noms de l'industrie, notamment les studios de cinéma mais aussi ce que j'appelle l'industrie de l'électronique grand public », a-t-il pu évoquer face à l'éventualité d'un ralliement HD-DVD.


Le président a également tenu à rappeler que les ventes de Blu-Ray « surpassaient » actuellement celles relatives au format concurrent. Concernant les réticences des consommateurs à l'égard des platines nouvelle génération, Iger a rappelé le fait que la bataille des formats en constituait la principale raison, tout en admettant le tarif pouvant paraître excessif pour certains clients : « Ce que nous nous apercevons c'est que l'adoption d'une plateforme à l'heure actuelle est tenue à l'écart par la perception qu'ont les consommateurs de l'existence réelle d'une guerre de formats, mais aussi que les composants et les lecteurs de disques sont trop chers. »


Dans ce contexte, le président du groupe a tenu à mettre en exergue que la meilleure chose pour le décollage de ce marché serait ni plus ni moins la fin de cette bataille ; des propos bien évidemment peu surprenants.