Rencontres du Troisième Type : Notre test du Blu-ray 4K est en ligne !

Publié le par la Rédaction



Les polémiques entourant l'utilisation - ou non - de master 4K autour des éditions Ultra HD Blu-ray ont malheureusement contribué à noyer le consommateur dans un flou le plus complet. Difficile de percevoir l'intérêt de telle ou telle édition lorsque les pratiques, les technologies, et les usages autour du monde de la vidéo sont mal saisies ou tout simplement non communiqués.

C'est en réponse à des commentaires insistants autour de l'absence d'intérêt de telle ou telle édition Ultra HD Blu-ray que nous avons pris la décision de relancer nos chroniques d'éditions vidéo disque. Plus de Blu-ray. On se focalisera uniquement sur les éditions Ultra HD Blu-ray. Et uniquement.

On débute cette nouvelle vague par un premier titre d'importance : Rencontres du Troisième Type de Steven Spielberg. Une oeuvre culte, tournée en 35mm, qui a bénéficié d'une remasterisation pour son 40ème anniversaire.

Cette édition apporte-t-elle réellement un bénéficie concret et visible pour le Home-Cinéphile qui détient très certainement dans sa vidéothèque l'édition Blu-ray de 2007.

Réponses ici : Test 4K Ultra HD Blu-ray : Rencontres du Troisième Type (Master 4K)