Netflix va finaliser le dernier film inachevé d'Orson Welles

Publié le par la Rédaction



Netflix continue d'étonner son monde. Le géant du secteur de la SVOD vient d'annoncer avoir acquis les droits du dernier film du réalisateur Orson Welles. Inachevé, Netflix entreprendra la finalisation du film avec l'aide de l'un des producteurs de l'époque.

Le film en question se nomme The Other Side Of The Wind. Le tournage principal a été réalisé par intermittence entre 1970 et 1976.

L'achèvement du film a été confié à un personnage bien célébre du septième art : Frank Marshall à qui l'on doit entre autres la saga Indiana Jones. On sait que les négatifs originaux seront restaurés et le montage achevé selon le scénario écrit par Orson Welles lui-même. Le tout sera entrepris avec l'aide du réalisateur, producteur et auteur polonais Filip Jan Rymsza.

"Je n'arrive pas à le croire, mais après 40 ans d'efforts, je suis vraiment reconnaissant envers la passion et la persévérance de Netflix qui nous a permis, enfin, d'entrer en salle de montage pour finir le dernier film d'Orson", a pu déclarer Frank Marshall à ce sujet.