VoD vs cinéma : Plus de 150 services de Vidéo à la Demande déjà en Europe

Publié le par la Rédaction



A l'approche de la 60ème édition du Festival de Cannes, la Direction du développement des médias et l'Observatoire européen de l'audiovisuel viennent de publier une étude relative au développement des services de Vidéo à la Demande (VOD) qui concerne un ensemble de 24 pays européens.


Réalisée par NPA Conseil, l'étude rapporte l'existence de plus de 150 services VOD déjà opérationnels en Europe, avec le mode IPTV comme second moyen de distribution exploité. Côté acteurs se démarquant sur ce marché en pleine émergence, les éditeurs de chaînes de télévisions, les agrégateurs de contenu et les opérateurs de télécommunication semblent tirer leur épingle du jeu. Ces tous derniers représentent d'ailleurs les acteurs les plus actifs et novateurs en matière de diversité des offres.


Enfin côté contenu, l'étude rapporte sans trop de surprises une représentation dominée par les films, ces derniers représentant en effet la majorité des titres proposés en accès payant.


Notons que l'étude sera présentée le samedi 19 mai 2007, 14h30 - 17h00 dans le Salon des Ambassadeurs, 4ème étage, Palais des Festivals (Cannes, France) dans le cadre de l'atelier « VoD vs cinéma ? » organisé par l'Observatoire européen de l'audiovisuel.