Productions originales : Apple sur la voie de Netflix et Amazon

Publié le par la Rédaction



Le succès du modèle de la SVOD avec des services alimentés par des productions originales fait actuellement des émules. Et le géant Apple pourrait en faire partie.

Apple ne se montre pas indifférent devant ce modèle. Interrogé à ce sujet, Tim Cook l'a clairement confirmé à l'occasion de la divulgation des derniers résultats trimestriels d'Apple.

"En matière de contenus originaux, nous avons placé notre orteil dans l'eau en produisant quelques contenus originaux pour Apple Music et nous continuerons à en déployer tout au long de l'année. Nous apprenons de cette première expérience, et nous allons partir de là. Avec ce premier orteil, nous apprenons beaucoup du marché des productions originales, et nous réfléchissons sur les différentes manières par lesquelles nous pouvons jouer un rôle."

Apple a renoué avec la croissance pour son premier trimestre fiscal 2017 avec un chiffre d'affaires de 78,35 milliards de dollars contre 75,87 milliards de dollars un an plus tôt. L'iPhone a clairement permis au groupe de signer ce nouveau record de chiffre d'affaires avec une hausse des ventes de 4,7%.