Xbox One Scorpio : De la 4K native à nouveau confirmée

Publié le par la Rédaction



Depuis l'E3 de juin dernier, Microsoft a évoqué à plusieurs reprises son intention de bousculer le marché des consoles de jeux avec son Projet Scorpio. Monstre de puissance ou non, Scorpio sera la console de salon la plus puissante du marché avec possibilité de faire tourner les jeux en 4K nativement.

Phil Spenser, en charge de la division Xbox, vient d'ailleurs de confirmer la compatibilité 4K de la future machine. C'est sur Twitter qu'il s'est exprimé le 26 janvier dernier :


La Xbox One Scorpio est aujourd'hui seulement disponible dans une version prototype capable de faire tourner quelques titres. Un prototype que Phil Spencer a d'ores et déjà pu tester.

"Super journée, avec l'équipe on a fait le point sur la Scorpio. J'ai joué aux premiers jeux sur une version prototype de la Scorpio. Les jeux fonctionnaient bien, la console avait de l'allure. Je suis fier de l'équipe."

Des détails techniques publiés par Eurogamer révèlent la présence 6 Teraflops pour la Scorpio. La machine disposerait d'un GPU jusqu'à 4,5 fois plus puissant que celui de l'actuelle Xbox One.

Toujours est-il que cette nouvelle machine ne devrait pas être dévoilée avant l’E3 2017. Il faudra s'armer de patience...