4K : 64% des américains ne savent pas encore de quoi il s'agit !

Publié le par la Rédaction



Si l'écosystème de l'ultra haute définition se met tout doucement en place, il reste encore des efforts à faire pour l'industrie afin que la technologie devienne grand public. Une étude menée par Snell Advanced Media dresse un constat inquiétant sur la perception faite par les consommateurs américains de la technologie 4K.

Les chiffres sont éloquents : 64% des américains n'ont aucune idée de ce que la notion de 4K représente. Et seulement 17% des adultes interrogés ont affirmé avoir bien entendu au moins une fois le mot 4K et savoir avec certitude à quoi cela correspond.

Evidemment, les résultats se révèlent différents selon les classes d'âge interrogées. Ainsi, les jeunes âgés entre 18 et 24 ans sont plus familiers avec la notion de 4K que les autres tranches d'âge. 25% des 18-24 ans auraient consulté au moins un contenu vidéo en 4K sur les 6 derniers mois.

Une fois renseigné sur la technologie 4K, 41% des répondants ont toutefois reconnu qu'ils souhaiteraient acquérir un téléviseur compatible.

Les choses ne sont donc pas figées. Mais des efforts de communication restent à faire.