
Croissance des ventes en 2016 pour les cassettes audio
Publié le par la Rédaction
Après le disque vinyle, la cassette audio va-t-elle connaître une renaissance ? C'est en tout cas une tendance qui se confirme.
Selon les données chiffrées de Nielson Music, les ventes d'albums sous bandes magnétiques ont connu une augmentation en 2016 de l'ordre de 74% aux Etats-Unis. 129.000 copies ont été écoulées l'an dernier sur le marché américain contre à peine 75000 un an plus tôt.
Certes les cassettes audio sont encore loin de porter une concurrence aux supports numériques tels que le CD ou aux ventes d'albums dématérialisés. Mais la croissance des ventes est bel et bien présente.
Plusieurs éléments permettent d'expliquer ce relatif regain d'intérêts : la BO des Gardiens de la Galaxie (réplique exacte de celle disponible dans le film) qui a été écoulée à 4000 exemplaires. Mais aussi la sortie d'albums de Justin Bieber ou The Weekend sur ce support.
En bref : ne jetez pas vos cassettes. Elles ont peut-être encore de la valeur...