
Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement dans les futurs Star Wars
Publié le par la Rédaction
La disparition en fin d'année dernière de l'actrice Carrie Fisher a logiquement bouleversé des millions de fans tout en générant de nombreuses spéculations sur l'avenir du personnage de Leia Organa. Si Carrie Fisher a bel et bien achevé le tournage de l'Episode VIII, elle manquera au tournage de l'Episode IX de Colin Trevorrow.
Grâce aux prouesses d'ILM, une recréation du personnage sous forme numérique pouvait être envisagée à l'image de ce qu'a effectué Lucasfilm dans Rogue One. Une rumeur relayée mondialement a fait état de négociations entre Disney et les héritiers de Carrie Fisher pour pouvoir utiliser son image numérique dans de futurs films Star Wars.
Mais cette rumeur est fausse. Lucasfilm s'est prononcé de manière officielle sur le site StarWars.com au sujet de cette rumeur. Les choses sont aujourd'hui claires : Lucasfilm n'envisage pas de recréer le personnage de Leia Organa sous forme numérique pour l'Episode IX.
"Nous n'avons pas coutume de répondre aux spéculations de la presse ou des fans, mais nous souhaitons aborder une rumeur en circulation. Nous souhaitons assurer à nos fans que Lucasfilm n'a pas pour projet de recréer la performance de Carrie Fisher en tant que Princesse ou Générale Leia Organa de manière numérique.
Carrie Fisher était, est et restera toujours un membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre générale, et chose encore plus importante, notre amie. Nous souffrons toujours de sa disparition. Nous chérissons sa mémoire et l'héritage de son rôle de la Princesse Leia, et nous nous efforcerons de toujours honorer tout ce qu'elle a pu offrir à Star Wars."