Carrie Fisher, la Princesse Leia, décède à l'âge de 60 ans

Publié le par la Rédaction



673Difficile de ne pas l'évoquer tant cette nouvelle s'avère bouleversante pour des millions de cinéphiles et fans de la saga Star Wars. Nous avons appris le décès tragique de l'actrice Carrie Fisher, alias Princesse Leia.

L'actrice âgée de 60 ans est décédée le 27 décembre à 8h55. Elle avait subi une crise cardiaque le 23 décembre dernier lors d'un voyage en avion.

Fille de l'actrice Debbie Reynolds, Carrie Fisher accéda au rang de célébrité en incarnant la Princesse Leia dans la trilogie originale Star Wars de George Lucas. Remarquée par la suite dans d'autres petits rôles, l'actrice réincarnera son rôle trente-deux ans plus tard dans Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force (2015). Elle participa aussi au tournage de Star Wars, Episode VIII qui sortira en fin d'année prochaine.

George Lucas : "Carrie et moi avons été amis durant la plus grande partie de nos vies d'adultes. Elle était extrêmement intelligente, une actrice talentueuse et une comédienne à la personnalité très pittoresque que tout le monde adorait. Dans Star Wars, elle était une de nos princesses les plus géniales et les plus puissantes ; fougueuse, sage et pleine d'espoir dans un rôle qui était plus difficile que la plupart des gens pourraient le penser. Mon coeur et mes pensées vont à Billie, Debbie et toute la famille, tous les amis et tous les fans de Carrie. Elle manquera à tous."

Il y a des visages dont on a du mal à concevoir qu'ils puissent un jour disparaître. Celui de Carry Fisher restera gravé dans le cœur de millions de fans.

RIP Carry Fisher ! Que la Force t'unisse à nous à jamais !