NTV Plus lance son offre en haute définition pour la télévision russe

Publié le par la Rédaction



Véritable exclusivité en Russie, NTV Plus, célèbre bouquet de télévision payante, vient d'annoncer le lancement de la première offre en haute définition effective au sein de ce pays. Trois chaînes constituent pour le moment l'offre du bouquet haute définition de NTV Plus, à savoir HD Kino, HD Sport et HD Life.


Retransmis par le satellite W4, l'opération fait suite à la signature en octobre et novembre dernier de contrats liant Eutelsat et Intersputnik, relatifs à la location de quatre répéteurs sur ce satellite. La diffusion des chaînes HD quant à elle est assurée en MPEG4. Un décodeur compatible et disposant d'un port HDMI sera proposé aux abonnés ayant souscrit à l'offre HD. Côté objectif, NTV Plus prévoit d'atteindre d'ici la fin de l'année une audience de 10 000 à 20 000 foyers pour son offre en haute définition.


« En lançant aujourd'hui notre offre en haute définition, la première sur le marché de la télévision payante en Russie, nous sommes assurés que nos abonnés apprécieront de pouvoir vivre cette expérience exceptionnelle d'une télévision de haute fidélité dans la restitution des images et des sons », a pu rappeler Dmitry Samokhin, président de NTV-Plus. Le groupe totalise à l'heure actuelle un ensemble de 560 000 foyers abonnés en Russie et en Ukraine.