
Rogue One : Absence confirmée de texte défilant (à la Star Wars) !
Publié le par la Rédaction
C'est aujourd'hui confirmé : le prochain Rogue One - A Star Wars Story fera l'impasse sur l'un des éléments les plus emblématiques de la saga : le fameux texte déroulant introductif.
L'information a été confirmée à demi-mot par Kathleen Kennedy lors d'une récente interview pour Variety. L'actuelle PDG de Lucasfilm a indiqué que le film pourrait bien débuter sans ce fameux texte défilant. A moins de trois semaines de la sortie du film dans les salles obscures, on peut penser que cette décision est aujourd'hui ferme et définitive.
Autre déclaration allant dans ce sens : celle du compositeur Michael Giacchino. Ce dernier s'est exprimé sur son travail à l'occasion d'une interview pour Entertainment Weekly. L'artiste a confirmé n'avoir eu que 4 semaines et demi pour composer l'ensemble de la bande-originale de Rogue One à la suite du retrait d'Alexandre Desplat. Le compositeur a également confirmé l'absence du traditionnel texte défilant au début du spin-off tout en garantissant qu'une piste musicale reprenant un thème très familier sera proposée histoire de se sentir "comme à la maison".
Rogue One - A Star Wars Story sortira le 14 décembre prochain dans les salles de cinéma françaises.