Samsung rachète le géant Harman pour 8 milliards de dollars

Publié le par la Rédaction



test-complet-du-televiseur-lcd-samsung-le26r73bdInformation importante pour le marché de l'audio-vidéo. Le géant sud-coréen Samsung vient d'annoncer l'acquisition du groupe nord-américain Harman International Industries.

Le montant de l'acquisition est connu : environ 8 milliards de dollars soit 112 dollars par action. La transaction devrait être bouclée d'ici mi-2017.

Harman International Industries restait connu du grand public au travers ses différentes marques parmi lesquelles on peut retrouver : AKG, JBL, Mark Levinson mais surtout Bang & Olufsen et Harman Kardon.

Le rachat de l’américain Harman constitue la plus importante acquisition de l’histoire du géant sud-coréen Samsung qui est actuellement à la recherche de nouvelles pistes pour se développer.  L'occasion pour ce dernier de se positionner de manière solide sur le marché des technologies connectées et de l'automobile embarquées, des secteurs en pleine croissance.