
TNT HD : Trois mois après le basculement, le bilan de l'ANFR
Publié le par la Rédaction
Le passage de l'ensemble des chaînes de la TNT en haute définition aura certes connu des aléas. Mais dans tous les cas, il a sévèrement dopé les ventes de terminaux compatibles MPEG-4 comme vient de le signaler l'ANFR.
L'agence nationale des fréquences vient d'établir un premier bilan du marché, trois mois après le basculement de la TNT au tout MPEG-4 qui s'est opéré pour rappel dans la nuit du 4 au 5 avril derniers.
56 % des foyers français, soit près de 15 millions de ménages, ont été concernés par cette transition. 91 % des foyers concernés ont considéré que ce passage s'est réalisé sans encombre.
Les ventes de décodeurs MPEG-4 ont quant à elles explosé avec plus d'un million d'unités vendues durant la seule semaine de bascule. Au total, plus de 6 millions d’adaptateurs et 4,5 millions de téléviseurs haute définition ont trouvé preneurs en France entre les mois de novembre et juin derniers.
On note tout de même que 49 % des sondés n'ont pas constaté d'amélioration significative de l'image des chaînes. Et 20% des foyers n'ont constaté "aucun changement".