Nintendo supportera la VR mais pas tout de suite...

Publié le par la Rédaction



gear-vrL'E3 s'est achevé. On sait désormais que Sony et Microsoft envisagent le segment de la réalité virtuelle avec sérieux avec le lancement de la PS4 Neo prévu pour l'année 2016 chez Sony et celui du Project Scorpio chez Microsoft fin 2017. Mais qu'en est-il de Nintendo ?

Reggis-Fils-Aime, le président de Nintendo America, a été interrogé à ce sujet par Bloomberg. On a ainsi appris que la Nintendo NX est bien repoussée à l'année 2017. Concernant la compatibilité VR, il semble que Nintendo ne se penche pas dessus. En tout cas dans un premier temps.

La firme nippone affirme rester prudent en annonçant une prise en charge de la VR lorsque cette dernière sera "répandue". Le responsable de Nintendo souligne que la technologie est encore un peu loin du potentiel de marché de masse. La firme japonaise compte donc prendre son temps afin de pas réitérer les erreurs du passé.

Rappelons que l'entreprise avait déjà tenté de se lancer sur ce marché il y a plusieurs années avec le Virtual Boy qui s'était soldé en un gros échec commercial.