MAJ : Xbox One S : Première console avec lecteur Ultra HD Blu-ray !

Publié le par la Rédaction



MAJ du 15.06 : Pour ceux et celles ayant encore des doutes au sujet de l'intégration d'un lecteur Ultra HD Blu-ray au sein de la nouvelle Xbox One S, sachez que Mike Ybarra, responsable des plateformes Xbox & Windows chez Microsoft, a confirmé cette intégration dans le cadre d'un récent message publié sur Twitter. Plus aucun doute donc...




8xbox-one-slim-2

Le succès de la Playstation 3, première console de salon à intégrer un lecteur de disques Blu-ray, a largement contribué à la démocratisation du format disque haute définition. Nos craintes étaient grandes que les principaux constructeurs de consoles fassent l'impasse sur le format Ultra HD Blu-ray, seul support actuel à être capable d'offrir une expérience Home-Cinéma 4K de qualité (quelque que soit la qualité de la connexion internet du consommateur...).

Microsoft a profité de sa conférence E3 2016 pour frapper très fort sur le marché des consoles de jeux. Le groupe a officialisé une nouvelle version de sa console Xbox One pour y intégrer de véritables nouveautés. Avec en prime : une compatibilité 4K, HDR et l'intégration confirmée d'un lecteur Ultra HD Blu-ray !

C'est officiel : la Xbox One S est la première console de salon du marché à intégrer un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray. L'information figure bel et bien dans les documents officiels de la firme de Redmond et a été confirmée par Phil Spencer en personne dans une interview vidéo.

La Xbox One S se positionne donc comme le lecteur Ultra HD Blu-ray le moins cher du marché. La console sera effectivement commercialisée au tarif de 399 dollars au moins d'août prochain avec un disque dur de 2To et au tarif de 299 dollars au mois de décembre dans une version 500 Go.

A tout cela s'ajoute bien évidemment une compatibilité avec les services de vidéo en streaming 4K comme Netflix. Et une pleine prise en charge de la technologie HDR dans les vidéos comme dans les jeux.

Pour le reste, sachez que la Xbox One S est 40% plus petite que le modèle précédent. La console pourra être positionnée à la verticale aussi bien qu’à l’horizontale grâce à un support qui sera commercialisé au tarif de 19.99 dollars. Le bloc d'alimentation a été intégré au boîtier et un port USB a été déporté en façade. La nouvelle manette se trouve très proche de l'esthétique de la précédente version. Mais elle profite toutefois d'une liaison Bluetooth et d'une compatibilité pleine avec les PC fonctionnant sous Windows 10. Signalons enfin la présence d'un port HDMI 2.0a.

Microsoft frappe donc très fort. On attend désormais la réplique de Sony. Dans tous les cas, l'intégration d'un lecteur Ultra HD Blu-ray à ce tarif devrait être positive pour la démocratisation, s'il y a, du nouveau format disque.

A suivre...