
Asus : un moniteur 4K de 27 pouces et 144 hz
Publié le par la Rédaction
Asus fut présent au Computex 2016 pour dévoiler, entre autres, un prototype de moniteur particulièrement prometteur pour les gamers. Et pour cause, il s'agissait d'un prototype de moniteur de 27 pouces de diagonale offrant à la fois une résolution Ultra HD de 3840 x 2160 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 144 hz.
Le tout sur la base d'une dalle IPS fournie par AUO.
Pour combiner du 4K à une fréquence aussi élevée que le 144 hz, Asus s'appuie sur une connectique DisplayPort 1.3. Celle-ci permet pour rappel d'atteindre une bande passante de 32,4 Gbps.
Nul ne sait pour l'instant quand, ni à quel prix, sera commercialisé ce modèle. Toujours est-il qu'il faudra nécessairement coupler ce moniteur à une carte graphique de dernière génération pour tirer profit du maximum de potentiel de cette future référence.