Les ventes de la Wii dépassent celles des consoles haute définition

Publié le par la Rédaction



Alors que les ventes américaines de jeux vidéos, consoles et accessoires ont augmenté de 33% en mars dernier pour atteindre 1,1 milliard de dollars, il semble que ce soit la console Wii de Nintendo qui ait vendu le plus d'exemplaires outre-Atlantique. Seule des trois consoles à ne pas profiter d'une qualité graphique en haute définition, la Wii a séduit en mars, puisqu'elle a écoulé un ensemble de 259.000 exemplaires, devenant par là même la console « next-gen » qui s'est le plus vendue le mois dernier de l'autre côté de l'atlantique.


Côté HD, la Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony, vendues respectivement à 400 et 600 dollars, n'ont séduit que 199.000 et 130.000 utilisateurs. Côté Microsoft, on peut se défendre d'une date de lancement bien antérieure aux Wii et PS3, beaucoup d'utilisateurs ayant déjà réalisé précédemment l'acquisition de leur console.


Reste que ces données indiquent vraisemblablement la réussite de la console de Nintendo, dopée très certainement par sa fameuse manette dotée d'un détecteur de mouvement, et qui ne semble aucunement souffrir de l'absence de résolution HD, ni de lecteur compatible avec les nouveaux formats disque.