
L'accord de distribution entre Canal+ et beIN Sports sérieusement menacé !
Publié le par la Rédaction
L'arrivée d'un accord de distribution exclusif entre Canal+ et beIN Sports n'est pas prêt de devenir réalité. Selon les informations révélées par le quotidien économique Les Echos, l'accord se porte plutôt... mal. Principale raison : l’autorité de la concurrence ne voit pas d'un bon œil un tel accord. L'autorité de la concurrence devrait rendre en milieu de semaine un verdict très strict avec des conditions imposées qui seraient difficiles à accepter par Canal+.
L'alliance entre les deux leaders en droits sportifs en France pourrait constituer un risque pour les consommateurs et leurs concurrents sans oublier les revendeurs de droits tels que les ligues de football ou de rugby.
L’autorité de la concurrence estime important que l'essor des opérateurs télécoms ne soit pas stoppé en raison d'un Canal+ trop imposant sur le marché de la télévision payante. L’important serait aussi de favoriser l’implantation de contre pouvoir face à la chaîne cryptée. L'autorité de la concurrence estime surtout que la situation est moins catastrophique pour Canal+ que l'a laissé penser Vincent Bolloré ces derniers temps.