
L'Europe adopte l'uniformisation des catalogues pour la SVOD
Publié le par la Rédaction
A l'heure actuelle, les catalogues de films disponibles dans le cadre d'offres SVOD peuvent différer d'un pays à un autre, y compris au sein des pays de l'union européenne. Mais cela pourrait changer.
On apprend aujourd'hui que l'Union Européenne vient d'adopter une proposition de loi qui va permettre aux différents abonnés d'offres SVOD d'être en mesure d'accéder à un même catalogue dans toute l'Europe. Plus de différence en somme entre le catalogue de Netflix France et Netflix Allemagne ou Italie. Et plus besoin de contourner les restrictions géographiques en Europe à l'aide de l'utilisation de VPN.
Rappelons que jusqu'à présent, les clients Netflix ou myCanal se voient proposer des films et séries TV en fonction du pays où ils se situent. L'utilisation de VPN permet de simuler une connexion depuis un autre pays et ainsi avoir accès à un catalogue différent.
Cette loi devrait entrer en vigueur au cours de l'année 2017. La chronologie des médias, qui est assez particulière en France, pourrait rendre toutefois cette uniformisation plus difficile à appliquer pour l'hexagone.
A suivre...