Une Netflix Box prête mais abandonnée en 2007

Publié le par la Rédaction



4k-netflixSaviez-vous que Netflix avait envisagé de lancer sa propre box OTT en 2007 ?

C'est-ce qu'a révélé récemment Barry Enderwick qui n'autre que l'ancien directeur du marketing du géant américain de la SVOD au site Business Insider.

Un projet de box similaire à l'Apple TV avait été envisagé avec des publicités vidéo qui étaient déjà préparées. Néanmoins, il fut abandonné à la dernière minute pour plusieurs raisons.

D'abord en raison de la volonté de Netflix de ne pas entrer en concurrence directe avec les acteurs du marché mais plutôt en partenariat avec ces derniers. La stratégie de Netflix était de rendre disponible le service sur l'ensemble des terminaux connectés et non une box exclusive.

Selon l'ancien représentant, la collaboration de Netflix avec les géants de l’univers high-tech ne se serait sans doute pas déroulée avec autant de succès si Netflix avait au final lancé cette box sur le marché.

Aujourd'hui, le succès de Netflix est tel que son offre SVOD s'est imposée à l'échelle internationale.